Kirk : encore des foyers privés d'électricité ce jeudi

intervention Enedis

Modifié : 10 octobre 2024 à 11h21 par Noëlline Garon / crédit photo : Enedis

Après le passage de la dépression Kirk, quelques foyers étaient encore privés d'électricité dans la matinée de ce jeudi 10 octobre en Centre-Val-de-Loire. Le Cher est le département de la région le plus impacté.

De fortes pluies et d'importantes rafales de vent : "Kirk" s'est abattue sur la France. La dépression a traversé le Centre-Val-de-Loire et a entraîné des coupures d'électricité par endroits. Ce jeudi 10 octobre à 7h30, 2 500 clients étaient encore privés de courant, la plupart dans le Cher avec 850 foyers. En Loir-et-Cher, le fournisseur d'électricité en comptabilise 500, 450 en Indre-et-Loire. En Eure-et-Loir, il y a encore 300 clients sans courant et 200 aussi bien dans l'Indre que le Loiret.

56 sorties des pompiers en Loir-et-Cher

Les pompiers étaient aussi mobilisés. En Loir-et-Cher, 56 interventions liées aux intempéries ont eu lieu depuis le début de ce phénomène météorologique jusqu'à ce jeudi matin 7h. Les secouristes sont principalement intervenus pour des caves ou garages inondés, à travers tout le département. Autre conséquence de ces fortes pluies, le niveau des cours d'eau est en hausse. Dans le Vendômois, le Loir a été placé en "vigilance jaune" par Vigicrues. Le pic devrait être atteint la nuit prochaine.