Koh-Lanta : Célia se voyait aller au bout
Modifié : 22 février 2023 à 18h26 par Jonathan Lateur & Juliette Prime / crédit photo : A.ISSOCK / ALP / TF1
Éliminée dès le premier conseil, Celia revient pour Sweet FM sur sa courte expérience dans la nouvelle saison de Koh-Lanta.
Les Dieux de la télé-réalité peuvent parfois être cruels. Célia, Calvadosienne de 49 ans, vient d’en faire l’amère expérience. Cette habitante de Saint-Martin-des-Entrées a été éliminée dès la première émission de Koh-Lanta, après avoir terminé à la dernière place de l’épreuve inaugurale aux Philippines : "Ça fait quatorze ans que je me préparais pour ce moment, et je suis obligée de rentrer au bout de trois jours... Je m’étais préparée pour tenir toute l’aventure, jamais je n’avais imaginé ce scénario, je me sens honteuse" explique cette assistante maternelle, sportive dans l’âme.
C’était la doyenne de la saison
A 49 ans, Célia était la candidate la plus expérimentée de cette nouvelle saison de Koh-Lanta. Selon elle, c’est cette différence d’âge avec les autres concurrents qui lui a valu de recevoir l’ultime sentence de la part de Denis Brogniart : "J’ai entendu les autres dire qu’ils avaient voté pour moi car j’avais 49 ans. Mon âge ne permettait pas de préjuger de mes qualités physiques. J’avoue avoir quand même davantage travaillé sur l’endurance plutôt que sur la vitesse. Face à d’autres profils aussi sportifs et plus jeunes, c’était pas évident" reconnaît toutefois la Normande.
Une revanche à prendre
Depuis son retour des Philippines, Célia avoue avoir eu du mal à retrouver la motivation pour maintenir son niveau d’activité physique, d’autant que Koh-Lanta était pour elle l’objectif ultime des quinze dernières années de sa vie : "Mes amis à la boxe m’ont dit que j’avais perdu ma niaque habituelle. Je n’avais pas le droit de leur expliquer pourquoi j’étais dans cet état avant la diffusion télé de l’émission. J’essaye de retrouver l’énergie mais c’est pas évident sans avoir un but précis. J’espère quand même y parvenir car j’ai une revanche à prendre" conclut Célia.