En Seine-Maritime, les pompiers s'agacent : "Nous ne sommes pas sapeurs-pompistes !"
Modifié : 11 octobre 2022 à 9h24 par Clément Chapusot / crédit photo : Sweet FM
Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime semblent eux aussi victimes des pénuries à la pompe. Sur les réseaux sociaux, ils dénoncent le trop grand nombre d’appels de personnes à la recherche de carburant.
C’est un rappel clair : ils sont sapeurs-pompiers et non "sapeurs-pompistes" ! Depuis le début de la pénurie de carburant en France, le SDIS 76 indique recevoir "de nombreux appels de personnes recherchant des infos sur la disponibilités des carburants".
Les sapeurs-pompiers du #Sdis76 ont reçu de nombreux appels de personnes recherchant des infos sur la disponibilité des carburants.
— Sapeurs-pompiers 76 (@Sdis76) October 10, 2022
↪️ Conscients des difficultés actuelles, nous rappelons néanmoins que nous n'avons pas d'information spécifique sur ce sujet pic.twitter.com/V3Tqr6e3m6
Des appels sur les numéros d’urgences, le 18 ou le 112, "ce qui nuit gravement à ceux qui en ont réellement besoin". D’autant que les pompiers "n’ont pas d’information spécifique sur ce sujet" explique le Service départemental d’incendie et de secours de la Seine-Maritime.