L’écurie Dams à la rencontre des Sarthois

Dams s'exposait ce lundi 22 août à Mamers

Modifié : 22 août 2022 à 19h27 par Emilien Borderie / crédit photo : Frédéric Lesage

Ce lundi 22 août, Mamertins et Mamertines ont eu la chance de pouvoir approcher de très près la voiture de course qui fut celle de Pierre Gasly, alors engagé dans le championnat du monde "GP 2".

Si son nom ne sonne pas comme une évidence, Dams est pourtant une écurie de sport automobile sarthoise d’envergure internationale, au palmarès impressionnant qui plus est -quinze titres pilotes, 16 titres équipes et 169 victoires en grand prix-, notamment dans cette jeune catégorie qu’est la "Formule E" -championnat du monde de monoplaces à moteurs électriques-. Dams est basée aux portes du Mans et de son célèbre circuit, à Ruaudin, depuis la fin des années quatre-vingt.

La voiture de Pierre Gasly

Ce lundi 22 août, c’est l’une de ses plus belles "voitures musée" que Dams présentait au grand public sur la place du Marché à Mamers : le bolide à bord duquel un certain Pierre Gasly se fit remarquer, alors engagé en championnat du monde "GP 2" -rebaptisé "Formule 2" depuis- avant d’accéder à l’élite de la Formule 1. Deux heures durant, chacun a pu admirer l’engin, dont le moteur et la boîte de vitesse avaient retirés afin d’en faciliter le transport et la manipulation.

A qui le tour ?

On remet ça à Spay

Au-delà de la découverte de la voiture devant laquelle ils ont pu se faire prendre en photo, petits et grands se sont vu proposer un quizz portant sur le travail des mécaniciens de course... Interdiction en revanche, de monter à bord ! Vous avez raté le petit événement, parrainé par le Conseil départemental de la Sarthe ? Séance de rattrapage ce jeudi 25 août à Spay cette fois, sur le site du Wake Paradise, de 14h à 17h. Et toujours gratuitement.

Stéphane Weibel, en charge de la communication pour Dams :