L’Eure a désormais son Guide du Routard
Modifié : 21 avril 2022 à 17h55 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Sweet FM
Le Guide du routard de l’Eure est disponible depuis ce mercredi 20 avril. C’est la première édition dédiée exclusivement au département. Elle est intitulée "Eure nature et insolite". On y retrouve les sites emblématiques du territoire, mais aussi des lieux plus secrets.
C’est une première pour un département normand. Un Guide du Routard dédié exclusivement à l’Eure est commercialisé partout en France depuis ce mercredi 20 avril. Il est intitulé "Eure nature et insolite". On y retrouve évidemment Giverny ou encore Château-Gaillard, mais aussi des lieux et des activités moins touristiques. Trois cents adresses y sont référencées au total. C’est le fruit du travail de deux rédactrices, qui ont sillonné le territoire : "L’idée avec ce guide est d’emmener les gens vers des endroits un peu cachés ou insolites. Il y a des musées assez étonnants. Par exemple, j’ai découvert qu’à celui d’Evreux, il y avait une superbe collection de montres érotiques" glisse Isabelle Al Subaihi, auteure.
Une belle vitrine pour l’Eure
Cet ouvrage offre un joli coup de projecteur sur le territoire. Thomas Elexhauser, président d’Eure Tourisme et conseiller départemental, espère ainsi attirer les touristes, qui viennent volontiers en Normandie, mais plutôt sur les côtes. "Depuis longtemps, nous avions ce souhait de trouver le moyen de nous faire connaître et le Guide du Routard fait partie de ce plan de communication national. C’est une façon de faire découvrir le territoire aux touristes mais aussi aux Eurois. L’idée est de sortir de Giverny. Il y a dix-huit coups de cœur dans ce guide, répartis sur tout le département" détaille Thomas Elexhauser.
18 000 exemplaires du Guide du Routard eurois ont été tirés, et une réimpression avant l’été est d'ores-et-déjà envisagée.