L’hommage de Jean-Jacques Gasly à la FFSA Academy
Modifié : 14 octobre 2022 à 15h15 par Corentin Allain / crédit photo : Jean-Jacques Gasly
Pierre Gasly continue son bonhomme de chemin en Formule 1. Le pilote Normand va quitter la filière Red Bull pour rejoindre l’écurie française Alpine en 2023. Une fierté pour son papa, Jean-Jacques Gasly, qui ne manque pas de rappeler le rôle de la FFSA Academy, l’école mancelle par laquelle est passé le champion.
"Pierre a vécu un long moment de sa vie de lycéen et d’étudiant au Mans", se remémore Jean-Jacques Gasly. Son fils Pierre, 26 ans, vient de franchir un nouveau cap dans sa carrière. Après avoir connu le championnat GP2 avec l'écurie sarthoise Dams, la Formule 1 par la filière Red Bull, grâce à laquelle il a goûté à la victoire en 2020, le pilote Normand s’est engagé en ce mois d'octobre 2022 avec l’écurie Alpine pour la saison prochaine. Son but est le même que lorsqu’il est arrivé à 13 ans à l’Auto Sport Academy, le fleuron de la FFSA : devenir champion du monde de F1.
"L’une des plus belles écoles du monde"
Le Rouennais a passé cinq années en Sarthe, il y a notamment obtenu son bac et fait la rencontre d’autres pilotes en herbe. "Il était colocataire avec un autre talent français célèbre, Anthoine Hubert, qui est malheureusement décédé en course" raconte Jean-Jacques Gasly. De cette période, Pierre a gardé de bons souvenirs selon son papa, qui rend hommage à la structure mancelle : "Grâce à la FFSA, Pierre a fait de très bonnes études, et sur la piste, il performé rapidement. Je pense que c’est l’une des plus belles écoles de formation de pilote qui existe au monde".
... A LIRE AUSSI :
Les deux Normands feront équipe la saison prochaine dans l'élite mondiale du sport automobile #Formule1 #AlpineF1Team #EstebanOcon #PierreGasly #FFSA @VilleEvreux @Rouen @RegionNormandiehttps://t.co/Ui3vR0Yo9S
— Sweet FM (@SweetFmRadio) October 9, 2022