La Chapelle-Saint-Aubin : un magasin détruit par les flammes
Modifié : 11 septembre 2022 à 19h45 par Emilien Borderie / crédit photo : Wilfrid Tocqueville
D'importants moyens de lutte contre les flammes étaient déployés ce dimanche 11 septembre suite à un incendie survenu en zone commerciale nord, dans l'agglomération mancelle.
D'importants moyens de lutte contre les flammes étaient déployés en début d'après-midi ce dimanche 11 septembre au nord de l'agglomération mancelle, dans la zone commerciale de La Chapelle-Sain-Aubin : à 14h15, un incendie qui a semble-t-il démarré au niveau du magasin "Animalis" avenue des Frères-Renault, générait encore un énorme dégagement de fumée noire visible à des kilomètres à la ronde et s'élevant très haut dans les airs. Plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers et de nombreux véhicules d'intervention ont été dépêchés sur les lieux.
Si les dégâts matériels sont de toute évidence importants -la structure commerciale, d'une superficie de 930 mètres carrés, s'est entièrement effondrée-, personne n'a en revanche été blessé. Aucun bilan n'a encore été communiqué concernant la mortalité chez les animaux détenus à l'intérieur de ce magasin fermé le dimanche. Les centres de secours du Mans-Degré et du Mans-Sud ont été mobilisés, ainsi que la caserne de Parigné-le-Pôlin.