La délégation canadienne de natation s’installe à Caen

Une partie de la délégation

Modifié : 19 juillet 2022 à 21h35 par Emilien Borderie / crédit photo : Caen la Mer

Depuis ce lundi 18 et jusqu’au dimanche 24 juillet, la délégation nationale de natation canadienne a choisi de s’entrainer au stade nautique Eugène-Maës, à Caen, en vue principalement des Jeux du Commonwealth.

"Inauguré en 2017, l’établissement communautaire a été choisi pour la qualité de ses infrastructures et de ses bassins pour l’entrainement des nageurs de haut-niveau" assurent, dans un communiqué de presse conjoint, le Conseil régional de Normandie et la communauté urbaine de Caen : 53 nageurs et membres du staff ont installé leur camp au stade nautique Eugène-Maës ce lundi 18 juillet, afin de s’y préparer, jusqu’au dimanche 24, en vue, essentiellement, des Jeux du Commonwealth programmés du 28 juillet au 8 août à Birmingham. Mais aussi, ultérieurement, des JO de Paris.

Une championne du monde est là

"La jeune Canadienne Summer McIntosh qui a remporté le titre de championne du monde du 400 mètres quatre nages et du 200 mètres papillon, à Budapest, fait notamment partie de la délégation" font savoir les collectivités, soulignant que parmi les 49 nageurs, "une athlète paralympique s’entraînera également dans les bassins du stade nautique". Pour l’occasion, les bassins de 25 et de 50 mètres ont été privatisés sur certains créneaux chaque jour. Une séance d’entrainement ouverte au public aura lieu samedi 23 juillet de 10h à 11h, en accès gratuit pour tous les Normands.