La Ferrari #50 remporte les 92e 24 Heures du Mans
Modifié : 16 juin 2024 à 17h12 par Emilien Borderie / crédit photo : Faff Photo
Une Ferrari 499 P remporte de nouveau les 24 Heures du Mans : victoire ce dimanche 16 juin du trio Nielsen, Molina, Fuoco.
La #51 l'an passé, la #50 pour ce millésime 2024 : une Ferrari 499 P remporte de nouveau les 24 Heures du Mans. La 92e édition de la classique automobile sarthoise a vu la victoire, ce dimanche 16 juin, du Danois Nicklas Nielsen, qui partage le volant de sa voiture avec l'Espagnol Miguel Molina et l'Italien Antonio Fuoco. Associée à l'écurie AF Corse, la marque au cheval cabré, fraîchement revenue en endurance, inscrit son nom au plus haut du palmarès de l'épreuve pour la deuxième fois en deux ans.
Une Toyota finit deuxième, avant l'autre Ferrari
Ferrari, sur la première marche du podium donc... mais aussi sur la troisième, puisque s'y installe le second trio, constitué d'Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi, aux commandes de la 499 P #51. Et entre les deux bolides rouges, une Toyota dans sa nouvelle livrée noire : la GR010 #7 du team Gazoo Racing conduite par José Maria Lopez, Kamui Kobayashi et Nyck de Vries finit deuxième.
Rendez-vous maintenant les 14 et 15 juin 2025
Quatrième place au classement général pour la Porsche 963 de l'écurie Penske Motorsport #6 : emmenée par André Lotterer, Laurens Vanthoorn et Kévin Estre, ce dernier ayant été le plus rapide lors de la séance "Hyperpole", ce qui lui a permis de s'élancer aux avants-postes sur la grille de départ. Rendez-vous est pris, d'ores et déjà, pour la prochaine édition de la classique sarthoise : l'Automobile Club de l'Ouest, structure organisatrice, l'a programmée les samedi 14 et dimanche 15 juin 2025.