La Ferté-Bernard : les urgences de l'hôpital fermées jusqu'au 1er décembre

La Ferté-Bernard

Modifié : 13 novembre 2023 à 22h12 par Emilien Borderie

L'hôpital de La Ferté-Bernard annonce une nouvelle période de fermeture pour son service des urgences. Les prises en charge ne reprendront pas avant le 1er décembre.

Faute de personnel compétent et disponible pour en assurer un fonctionnement normal, le service des urgences à l'hôpital de La Ferté-Bernard a de nouveau fermé le 11 novembre et ne redémarrera pas avant le vendredi 1er décembre à 8h30. La direction de l'établissement fait néanmoins savoir qu'un infirmier et un aide-soignant restent présents "pour accueillir les patients qui viendraient à se présenter par leurs propres moyens aux urgences et les réorienter avec la régulation du SAMU 72 en fonction de leur état de santé vers la réponse la plus adaptée".

Deux victimes transportées à Mamers et à Nogent-le-Rotrou

Ce lundi 13 novembre, les victimes de deux accidents de scooter survenus, justement, à La Ferté-Bernard -le premier à 11h40 rue d'Orléans et le second à 12h50 sur l'avenue du Général-de-Gaulle face au lycée public-, ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers fertois, puis transportées non pas à l'hôpital local, tout proche, mais respectivement jusqu'à ceux de Mamers -à trente kilomètres- et de Nogent-le-Rotrou -situé, lui, à plus de vingt kilomètres-. Les deux blessés n'étaient, semble-t-il, que légèrement touchés.