La Flèche : incendie chez SPH Polyester, trois personnes au chômage technique
Modifié : 24 juillet 2023 à 15h55 par Noëlline Garon / crédit photo : Google Maps
Un incendie s’est déclaré ce dimanche 23 juillet à La Flèche, dans l’entreprise SPH Polyester. Aucun blessé à déplorer mais trois personnes se sont retrouvées au chômage technique.
Le feu dans une entreprise sarthoise ce dimanche 23 juillet. Peu après 22h, 60 pompiers sont intervenus à La Flèche, chez SPH Polyester. Un bâtiment industriel s’est embrasé, 500 mètres carrés d'atelier ont été détruits. Un autre site de même taille hébergeant la partie administrative de la société a été préservé. Aucun blessé à déplorer d’après le bilan des secouristes. Au lendemain de cet incendie, trois personnes se sont retrouvées au chômage technique.
Pas de pollution détectée
Des mesures pour détecter une éventuelle pollution ont été effectuées le soir-même du sinistre sur "l’impact des fumées et des eaux d’extinction", précise le Service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe. "Aucune valeur significative n’a été relevée" poursuit le SDIS. La sous-préfète de La Flèche, Véronique Ortet, s’est rendue sur les lieux. Cette société est spécialisée dans la conception de produits en polyester pour des carrosseries industrielles, des chantiers navals ou du mobilier urbain.