La Loupe : mobilisation devant l'école et le collège
Modifié : 2 février 2024 à 11h04 par Noëlline Garon / crédit photo : Apeep La Loupe
Une centaine de parents d'élèves, d'enseignants et d'élus se sont rassemblés ce jeudi 1er février à la Loupe, pour protester contre des fermetures de classes à l'école Roland-Garros et au collège Jean-Monnet.
La grogne des enseignants s'est fait entendre ce jeudi 1er février. En lien avec la mobilisation nationale, des parents d'élèves, personnels de l'Education nationale et élus se sont rassemblés à La Loupe. Tous dénoncent de possibles fermetures à la rentrée prochaine dans deux établissements de la ville : à l'école Roland-Garros et au collège Jean-Monnet. Plusieurs actions symboliques ont été menées : une gerbe de fleurs a par exemple été déposée devant l'école et une "impasse de l’Education nationale" inaugurée devant le collège. Une rencontre avec des membres de la Direction académique des services de l'Education nationale -"DASEN"- aura lieu le jeudi 8 février.
Des actions menées depuis une quinzaine de jours
Les associations de parents d'élèves n'ont pas attendu cette journée nationale pour s'organiser. Un premier rassemblement s'était tenu, déjà, devant les deux établissements loupéens le 23 janvier. Une grève a également été lancée cette semaine au collège Jean-Monnet. Rappelons que c'est la deuxième année de suite que l'école Roland-Garros risque de perdre une classe. En septembre, un poste de professeur a été supprimé. Si aucune autre action n'est prévue pour le moment, la pétition en ligne est toujours accessible.