La "Marche pour la Vue" fait étape à Rouen ce samedi
Modifié : 19 octobre 2022 à 10h55 par Clément Chapusot
Evènement sportif et solidaire, la "Marche pour la Vue" est organisée ce samedi 22 octobre sur les quais de Rouen. Cette manifestation ouverte à tous a pour but de récolter des dons pour la recherche et de sensibiliser le plus grand nombre à la déficience visuelle.
Le départ s’effectuera à 10h sur les quais rive gauche au pied du pont Guillaume-le-Conquérant direction le pont Corneille, avant de revenir au point de départ en passant par la presqu’île Rollet. Un parcours de cinq kilomètres dont les derniers mètres peuvent être effectués avec un bandeau sur les yeux, simplement guidés par des bénévoles de l’association IRRP, -pour "Information recherche rétinite pigmentaire"-.
Des animations de sensibilisation
A l’issue de cette marche de cinq kilomètres sur les quais rouennais, des animations sur la pratique sportive pour les déficients visuels seront proposées avec du cécifoot, de la pétanque adaptée et du showdown, un sport adapté mêlant hockey et tennis de table. Un atelier de sensibilisation "vie quotidienne" animé par l’IRRP se tiendra toute la journée.
Faire avancer la recherche
L’inscription, sur internet ou le jour même coûte 6 à 15 euros, car l’autre objectif de cette marche nationale à laquelle la ville Rouen participe pour la deuxième fois avec le concours de l’association ASLT, -pour "Activités sportives et de loisirs"- pour tous est de récolter des dons afin de financer des projets de recherche dans le domaine de la thérapie génique, cellulaire, l’optogénétique ou les implants rétiniens.