La musique résonne de nouveau à Beauregard
Publié : 7 juillet 2022 à 13h23 par Elodie Alcouffe-Quesnel
Enfin de retour ! Après deux ans d'absence, Beauregard revient pour cinq jours de concerts sous un beau soleil et une programmation des plus variées pour satisfaire près de 150 000 festivaliers.
Une file d'attente interminable devant l'entrée du festival Beauregard à Hérouville-Saint-Clair ce mercredi 6 juillet. Il est à peine 17h et des milliers de personnes patientent avant de pouvoir rejoindre la scène. Deux ans qu'on attendait ça ! Le ressenti est le même pour tous : le bonheur de retrouver un tel évènement à l'image de Philippe. "Ça fait du bien de se retrouver tous sans masque, de refaire la fête, de partager un moment convivial !".
Muse pour redémarrer
Après deux ans d'absence, l'organisation a mis les petits plats dans les grands. Avec un "before" pour débuter ces cinq jours de festival. Et pas n'importe lequel. En tête d'affiche, le groupe anglais Muse. La soirée est déjà complète depuis un an. Pour se chauffer, en plus du soleil normand qui a fait l'honneur d'être au rendez-vous, les Caennais de Bafang et Last Train précédent Muse sur la scène Beauregard. Les fans du trio anglais sont au rendez-vous. Romain est venu de Lyon spécialement pour les voir. "J'ai un ami qui devait m'accompagner mais avec la grève des trains il a dû rester à Lyon. Je vais penser à lui ce soir. Je m'attends à un show énorme, à l'image de ce que sait faire le groupe lors de ses concerts".
Et ils n'ont pas été déçu. A 21h30, le show a commencé. Une arrivée masquée pour les membres du groupe avec pour commencer "Will of the people", chanson éponyme du prochain album de Muse. Les guitares et les basses n'ont pas tardé à envoyer du lourd accompagnées à certains moments d'effets pyrotechniques ou de jets de cotillons. Une heure et demi de show qui ont ravi les fans de longue date.
Encore quelques places disponibles
Le festival Beauregard pourrait battre des records de fréquentation. Les 150 000 spectateurts seront atteints si les soirées de jeudi et vendredi affichent complet. Car il reste encore quelques places pour ces deux dates. Les autres sont "sold out" depuis des semaines voire des mois.