La Normandie recherche son skipper régional

o

Modifié : 27 juin 2023 à 18h11 par Clément Chapusot / crédit photo : Région Normandie

Le Conseil régional de Normandie diffuse un appel à candidatures afin de sélectionner celui ou celle qui naviguera sur le bateau aux couleurs de la collectivité pour les deux prochaines années. L’occasion de lancer sa carrière professionnelle ?

Partir au large sous les couleurs normandes : c’est l’objet de cet appel à candidatures de la région, qui recherche un jeune marin pour naviguer sur le Figaro Bénéteau III en 2024 et en 2025. Ces dernières années, cinq Normands, dont une femme ont évolué sur ce bateau chargé de "valoriser l’image maritime du territoire et le savoir-faire des entreprises locales".

Objectif championnats de France 

Ce navigateur -ou cette navigatrice- riche en promesses, bénéficiera d’un accompagnement financier et technique du Conseil régional de Normandie et de la Ligue de voile pour les deux prochaines années. L’objectif étant d’être "performant lors des championnats de France Elite de course au large".

Candidatures jusqu’au 31 août 

Pour candidater, il faut être marin, jeune, résider en Normandie et être majeur au 1er janvier 2024. Il faut également posséder une licence à la Fédération française de voile dans un club normand, être bizut de la Solitaire du Figaro et avoir une expérience de la course au large.

Première sélection à Cherbourg 

En attendant les tests de sélection, prévus début octobre à Cherbourg, le dossier de candidature, comprenant une lettre de motivation, un CV nautique et une présentation des objectifs et de la méthodologie de fonctionnement est à envoyer par mail avant le 31 août à : loic.querrec@normandie.fr et cedchateau@gmail.com !