La Suze-sur-Sarthe : les facteurs repartent en tournée

Fin de la grève dans le secteur de La Suze-sur-Sarthe

Modifié : 2 février 2022 à 22h00 par Emilien Borderie

Après trois jours de grève, les facteurs du centre de distribution de La Suze-sur-Sarthe lèvent leur mouvement, estimant avoir obtenu des avancées.

Les facteurs titulaires de La Suze-sur-Sarthe annoncent, ce mercredi 2 février, la fin d'un mouvement qui aura duré trois jours : "Rien n’a entamé notre détermination, pas même le mépris envers les grévistes qui a consisté à faire appel à du renfort venu des quatre coins des Pays-de-la-Loire pour casser l'action" se félicite la section locale de la CGT des postiers, estimant avoir obtenu de la direction des "avancées significatives" visant à atténuer les conséquences de la diminution du nombre de tournées actée en septembre dernier.

Un suivi humain et non plus informatique

Le syndicat annonce avoir gagné "un renfort dédié pour distribuer les imprimés publicitaires jusqu’au 30 juin", en espérant dorénavant que "cette position devienne pérenne". Par ailleurs, "toutes les tournées des facteurs seront accompagnées par une personne physique, et non plus uniquement calculées par un algorithme farfelu qui ne reflète pas la réalité du terrain" explique la CGT, persuadée que "les tournées sont surchargées" et qu’il y aura donc matière à justifier "de l’embauche en CDI à temps plein". Reprise complète du travail ce jeudi 3 février.