La tempête Ciaran va s'inviter loin dans les terres

Tempête et dégâts

Modifié : 31 octobre 2023 à 1h10 par Emilien Borderie

Elle s'appelle "Ciaran" et entraîne avec elle des vents violents : cette tempête accostera de l'Atlantique pour s'inviter dans les terres, sur le quart nord-ouest de la France, entre ces 1er et 2 novembre.

La prudence sera de mise sur le littoral atlantique, mais pas seulement. C'est dans la nuit de ces mercredi 1er au jeudi 2 novembre que la tempête "Ciaran" abordera les côtes du quart nord-ouest du pays selon Météo France, qui prévoit des pluies et de sérieux coups de vent avec des pointes entre "120 et 140 kilomètres heure voire localement 150". Avant de poursuivre son chemin : "Elle sera accompagnée de vents violents pouvant atteindre 100 à 120 kilomètres heure dans l'intérieur des départements côtiers de la Bretagne à la Normandie" anticipe-t-on.

Temps agité dans les terres

A en croire leurs prévisions, "qui restent à détailler" confessent les météorologues, le temps s'annonce très agité également en Pays-de-la-Loire et Centre-Val-de-Loire : ce jeudi 2 novembre, aux premières heures de la matinée, les secteurs du Mans, de Sablé-sur-Sarthe, de Saint-Calais ou Vendôme connaîtront des vents à près de 90 kilomètres heure. Jusqu'à 95 kilomètres heure autour de Château-Gontier, Mamers et La Ferté-Bernard. Plus au sud, sur le Blaisois, en Sologne et dans la vallée du Cher, les pointes devraient se "limiter" entre 80 et 85 kilomètres heure.