Lamotte-Beuvron, employeur partenaire des sapeurs-pompiers
3 septembre 2023 à 23h56 par Emilien Borderie / crédit photo : ville de Lamotte-Beuvron
Deux agents communaux exerçant à Lamotte-Beuvron ont signé, ce mardi 29 août, des "conventions de disponibilité" avec le Service départemental d'incendie et de secours du Loir-et-Cher.
Lamotte-Beuvron, première commune de Loir-et-Cher labellisée "Employeur partenaire des sapeurs-pompiers". Ce mardi 29 août, Sébastien Saulet et Richard Chartier, agents salariés par la ville et sapeurs-pompiers volontaires, ont chacun signé une "convention de disponibilité" avec le Service départemental d'incendie et de secours : en clair, il s'agit d'offrir aux agents des collectivités la possibilité de partir en intervention sur tout type de sinistre en pleine journée de travail, mais aussi de suivre les formations qui leur sont potentiellement destinées.
Afin d'améliorer la qualité du service public
Les conventions ont été paraphées par Pascal Bioulac, maire, et Philippe Sartori, président du Conseil d'administration du SDIS 41, l'un comme l'autre ayant salué à la fois l'engagement des deux volontaires concernés, de même qu'une démarche qui permet "d'apporter un service public de qualité à la population". La signature a eu lieu en présence, par ailleurs, du colonel Mohammed Kharraz, directeur du Service départemental d'incendie, ainsi que des chefs des centres de secours de Lamotte-Beuvron, de Nouan-le-Fuzelier et de Vouzon.