LDC : 4 milliards et demi d'euros de chiffre d'affaires en neuf mois
Modifié : 5 janvier 2024 à 1h23 par Emilien Borderie / crédit photo : LDC
Le géant sarthois de l'agroalimentaire LDC annonce, entre janvier et septembre 2023, un chiffre d'affaires en hausse de 326 millions d'euros comparé à l'exercice précédent.
Dans un communiqué publié ce jeudi 4 janvier, le groupe agroalimentaire LDC, dont le siège se trouve à Sablé-sur-Sarthe, annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires d'un peu plus de 4 milliards et demi d'euros au cours des neuf premiers mois de l'exercice 2023-2024. Soit une hausse de 7,7% entre par rapport à la même période un an plus tôt, alors que les volumes vendus ont baissé, dans le même temps, de 1,1% : "Dans un environnement marqué par des tensions persistantes sur le pouvoir d'achat, LDC a conformément à ses engagements, poursuivi les baisses de tarifs sur le pôle volaille en relation avec la baisse du prix des matières premières et relancé ses efforts promotionnels" explique l'entreprise.
Dépasser les 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires
Objectif désormais ? "Dépasser les 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires associé à un résultat opérationnel courant supérieur à 350 millions d'euros" ambitionne le géant de la transformation et ce, "en dépit du contexte inflationniste persistant". LDC estime disposer "d'une bonne visibilité sur le second semestre de son exercice" et pouvoir s'appuyer d'ores et déjà sur un "déroulement des fêtes de fin d’année globalement conforme aux attentes". On attend notamment de voir ce que donnera l'acquisition, officialisée ce jeudi 4 janvier après trois mois de démarches, de l'usine "Les Délices de Saint-Léonard" dans le Morbihan, spécialisée dans la production de sandwiches, pizzas, crêpes, quiches et tartes en frais et surgelé.
Chiffre d'affaires LDC 2022-2023 : 4 227 milliards d'euros
Chiffre d'affaires LDC 2023-2024 : 4 553 milliards d'euros