LDC, en passe de racheter un leader de la volaille en Allemagne

Poulet

Modifié : 21 octobre 2024 à 12h28 par Emilien Borderie

Le géant sarthois de l'agroalimentaire, LDC, annonce ce vendredi 18 octobre être en passe de prendre le contrôle d'une entreprise allemande particulièrement bien placée sur son marché national.

Les visées expansionnistes du groupe LDC ne se démentent pas : le géant de l'agroalimentaire, dont le siège se trouve à Sablé-sur-Sarthe, annonce ce vendredi 18 octobre avoir conclu "un accord avec les actionnaires de l'entreprise European Convenience Food en vue de l'acquisition de la majorité du capital". L'entreprise ciblée est actuellement leader en Allemagne "sur le marché des produits élaborés cuits et surgelés" apprend-on par voie de communiqué de presse.

Environ 200 salariés en Allemagne

European Convenience Food, qui a réalisé un chiffre d’affaires consolidé en 2023 de près de 80 millions d'euros pour un "bénéfice avant impôt" de plus de 10 millions, emploie aujourd'hui environ 200 personnes dans le nord de l’Allemagne. "Cette nouvelle acquisition permettrait au groupe LDC d’entrer sur le segment prometteur des produits surgelés à base de volailles et de produits végétaux, dans un nouveau pays, l’Allemagne, premier marché agroalimentaire en Europe".

LDC entend finaliser l'opération "d'ici la fin de l’année 2024" sous réserve d'une validation par l'autorité de la concurrence.

... A LIRE AUSSI :