Le championnat normand du pull moche de Noël à Rouen
Modifié : 24 novembre 2023 à 12h38 par Clément Chapusot
C’est le moment de le ressortir du placard, voire de le tricoter : après une première édition l’an passé, le concours du "plus beau pull moche de Noël" ouvert à tous les Normands sera de retour à Rouen, le dimanche 17 décembre.
L’idée de ce concours drôle, festif et décalé est d’enfiler le pire des pulls moches et de venir parader lors du défilé organisé par la ville de Rouen, le dimanche 17 décembre à 15h au pied de la cathédrale. L’an dernier, la première édition avait réuni vingt-cinq participants. Cette année, cette improbable réunion pourra en accueillir le double.
Règlement du concours
Une drôle de mode née en 2001 au Canada et popularisée par le film "Le Journal de Bridget Jones", à laquelle la municipalité rouennaise a ajouté certaines règles. Les organisateurs précisent en effet que les pulls "confectionnés par leurs porteurs" seront valorisés, et que chaque pull doit posséder "des motifs typiques de Noël et des couleurs impossibles". Les pompons ou guirlandes lumineuses sont autorisés.
Des bons d'achats à gagner
Au-delà du titre -tant convoité que prestigieux-, des chèques-cadeaux à valoir chez les commerçants de Rouen participant seront mis en jeu. 300 euros pour la première place. 200 pour la deuxième, 100 pour la troisième. Les autres finalistes, classés entre la quatrième et la dizième place bénéficieront de 50 euros de chèques-cadeaux.
Les inscriptions ouvertes
C’est à l’applaudimètre que les dix finalistes du concours seront désignés, de quoi garantir une bonne ambiance. Ensuite, un jury aura la lourde tâche de les départager lors du deuxième tour et décerner ainsi le titre de championne ou de champion du pull moche de Noël 2023. Les inscriptions sont ouvertes depuis cette semaine ici, et jusqu’au 8 décembre.