Le Havre : le jeune homme tué samedi connu de la justice
Modifié : 25 juin 2024 à 12h09 par Tanguy Papin
Trois jours après la mort d’un garçon de 18 ans, le parquet du Havre a donné des précisions sur les circonstances des faits.
Selon le récit des faits fourni par le parquet, il est 20h, le samedi 22 juin, quand la police du Havre est prévenue d’une tentative d’homicide au niveau de l’avenue du Mont-Gaillard, quartier du nord de la ville. La victime, "H.T.", venait d’être agressée par une dizaine de personnes, rouée de coups puis gravement blessée à la tête par balle. Transporté de toute urgence au CHU de Rouen par les secours, son décès a été constaté le lendemain en début d’après-midi.
Motivations inconnues
À ce stade, selon le courrier transmis par le procureur de la République, Bruno Dieudonné, "les raisons de l’agression ne sont pas connues". Le groupe impliqué dans la tentative d’homicide est activement recherché par la police judiciaire. L'enquête "n’a donné lieu à aucune interpellation" pour le moment, selon le parquet. L’autopsie du corps de "H.T." doit avoir lieu ce mardi 25 juin.
Condamné en avril
La victime était connue des services de police et de la justice : le jeune homme, à peine majeur, avait été interpellé pour "des infractions à la législation sur les stupéfiants". Jugé en comparution immédiate le 29 avril dernier, il avait été condamné à une peine de 18 mois d’emprisonnement assortie d’un sursis probatoire de 18 mois également.