Le Mans : des batardeaux installés pour prévenir la montée de la Sarthe
Modifié : 5 janvier 2024 à 1h24 par Jonathan Lateur / crédit photo : Google Maps
Pour prévenir tout risque d’inondation au cours de la nuit prochaine, la ville du Mans va installer des cloisons hermétiques permettant de fermer la digue de la rue d’Australie dans le quartier de la gare sud.
La montée des eaux se poursuit au Mans. Si le niveau de l’Huisne n’inquiète pas vraiment, c’est celui de la Sarthe qui est aujourd’hui plus préoccupant : "Le pic devrait être atteint au cours de la nuit prochaine" fait savoir la mairie dans un communiqué. Selon Vigicrues, la hauteur de la rivière pourrait dépasser d’1,30 mètre la normale, soit gagner encore une vingtaine de centimètres supplémentaires par rapport à ce jeudi 4 janvier.
Des mesures préventives
Par précaution, la mairie du Mans va, ce jeudi après-midi, mettre en place des batardeaux à hauteur de la rue d’Australie, dans le quartier de la gare sud, non loin de la confluence entre Huisne et Sarthe. Ces cloisons amovibles permettent de fermer provisoirement un passage par lequel l’eau pourrait s’engouffrer. Il existe deux aménagements de ce type au Mans permettant de limiter l’impact d’une possible crue pour les riverains.