Le Mans : elle se gare, sa voiture finit carbonisée

Voilà un véhicule qui risque fort de ne plus démarrer

Modifié : 8 décembre 2022 à 21h59 par Emilien Borderie / crédit photo : Sweet FM

C'est en se garant sur un parking privé de l'avenue Bollée, au Mans, qu'une automobiliste a constaté un départ de feu sur son véhicule en fin de journée ce mercredi 7 décembre.

Gros dégagement de fumée et forte odeur de plastique brûlé en centre-ville du Mans dans la soirée de ce mercredi 7 décembre. Les pompiers ont été appelés vers 17h15 par une jeune femme dont la voiture commençait à prendre feu à l'arrière d'une résidence située au 49bis de l'avenue Bollée : "La personne était en train de se garer lorsqu'elle a constaté que de la fumée commençait à apparaître, elle est alors sortie du véhicule pour contacter immédiatement les pompiers" explique un officier de police présent sur place.

C'est là que ça s'est passé

Quatre voitures touchées

Au-delà de la petite Citroën touchée la première et au final totalement carbonisée, trois autres voitures qui étaient garées à proximité -sur le parking réservé aux occupants de cet immeuble géré par La Mancelle d'Habitation- ont subi d'importants dégâts. Si les conséquences matérielles sont de toute évidence importantes, en revanche personne n'a été blessé ou pris en charge. Aucune évacuation n'a par ailleurs été ordonnée.

Carcasse calcinée

Afin de faciliter le travail des secouristes, le trafic automobile a momentanément été détourné sur la voie des bus. Plus d'une heure après le début du sinistre, et même si plus aucune flamme n'était visible, quelques sapeurs-pompiers étaient encore sur les lieux. L'origine accidentelle des faits semble ne faire aucun doute.

... A LIRE AUSSI :