Le Mans : émanations de fumée dans l'immeuble du Maine Libre
Modifié : 3 novembre 2021 à 17h19 par Emilien Borderie
Les pompiers ont déployé leur grande échelle en tout début d'après-midi ce mardi 2 novembre au Mans. En cause : le déclenchement de l'alarme incendie suite à un dégagement de fumées dans les derniers étages de l'immeuble qui abrite les équipes du journal "Le Maine Libre".
Pas mal d'agitation à la mi-journée, ce mardi 2 novembre en centre-ville du Mans : peu après 13h, le Service départemental d'incendie et de secours a été alerté pour un "dégagement de fumée" repéré dans l'immeuble qui abrite la rédaction du journal "Le Maine Libre" au 28 de la place de l'Eperon. Le problème se serait concentré aux septième et huitième étages selon un témoin.
Un problème de ventilation
En cause, d'après le rapport d'activités des pompiers sarthois : "un problème de ventilation". Rien de grave donc, d'autant que personne n'a été ni blessé ni incommodé. N'empêche, le déclenchement de l'alarme incendie a entraîné l'évacuation de tous les occupants des lieux et la mobilisation de quatre véhicules d'intervention, venus des casernes de la route de Degré et des quartiers sud.