Le Mans : enseigne historique de la place de la République, la brasserie "Galand" est à vendre
Modifié : 14 décembre 2021 à 16h10 par Emilien Borderie
Etablissement emblématique du centre-ville manceau, la brasserie "Galand", place de la République, est à vendre.
Cela fait des mois que le microcosme commerçant du centre-ville du Mans l’évoquait, certains y voyaient même déjà l’arrivée d’une franchise bien connue de fast food, c’est désormais officiel et public : enseigne emblématique située au cœur de la capitale sarthoise, la brasserie "Galand" et ses 350 mètres carrés, à l’angle de la rue de Bolton et de la place de la République, est à vendre.
Située au coeur de la cité
"Affaire de restauration implantée depuis plus de trente ans, située au cœur de l’agitation et fréquentée par de nombreux clients fidèles, avec des cuisines propres, un matériel entretenu, des salles de réception lumineuses et une terrasse sur la place de la République" argumente l’agence d’immobilier d’entreprise Art’im qui précise avoir l’exclusivité de cette transaction.
Près d'1,4 million d'euros
Originalité depuis toujours chez Galand, la restauration "traditionnelle" se double d’une activité de pâtisserie, ce qui en fait un lieu tout indiqué pour un encas à toute heure, ambiance "salon de thé", qu’on soit à l’intérieur, en rez-de-chaussée comme dans les étages, ou en terrasse du bel immeuble ancien qui abrite l’établissement. Le prix de vente -fonds de commerce uniquement, pas les murs- est fixé à 1 300 800 euros.
Vend cause départ à la retraite
"Tout ce qui a pu être raconté par les uns ou par les autres sur ce commerce, au sujet notamment de Burger King qui aurait pu s'installer là, est totalement faux... La volonté des propriétaires, qui ont décidé de faire valoir leurs droits à la retraite, c'est de céder cette affaire qui a une très bonne réputation et qui marche bien !" assure-t-on chez Art'im. Le gérant, Jean-François Galand, qui vient de fêter ses 59 ans, s'est installé là en 1985.