Le Mans FC : "J’ai déjà mon onze type en tête" annonce Cris

Cris

Modifié : 12 juillet 2022 à 12h05 par Corentin Allain / crédit photo : Sweet FM

L’heure des premiers matches de préparation a sonné pour Le Mans FC. Les footballeurs sarthois, pensionnaires de National, affrontent ce mardi 12 juillet le Stade Malherbe Caen, équipe de Ligue 2. Cris a déjà une idée des futurs titulaires, mais l’entraineur "sang et or" espère que certains voudront bousculer la hiérarchie.

Ils ont hâte d’en découdre. Les footballeurs du Mans FC sortent d’un éprouvant stage de préparation physique qui a mis les organismes dans le rouge, même si "c’était le but", comme le confie leur entraineur, Cris. Place désormais aux traditionnels matches d’avant saison, ceux qui permettent de trouver des automatismes, face à un adversaire habitué aux joutes de haut niveau. "Caen est en avance, ils ont repris avant nous, mais nous, notre objectif est de donner du temps de jeu aux joueurs" poursuit le Brésilien.

"C’est aux joueurs de me mettre en difficulté"

Alors que le calendrier du championnat de National devrait être dévoilé le lendemain, c’est par le Stade Malherbe Caen, donc, que les "sang et or" débutent leur série de rencontres amicales ce mardi 12 juillet à Vire. Les joueurs auront une mi-temps pour s’exprimer. "Je vais donner du temps de jeu à ceux qui sont là aujourd’hui, pour qu’ils aient cette faim de rentrer sur le terrain" explique Cris. Le onze type ? "Je l’ai déjà en tête, mais ça peut changer. Je dis toujours que la photo de la première journée n’est jamais celle de la dernière. C’est aux joueurs de me mettre en difficulté, les anciens comme les jeunes".

SM Caen - Le Mans FC, mardi 12 juillet, 18h, stade Pierre-Compte, Vire.