Le Mans FC : déjà une huitième recrue

Dame Gueye Le Mans FC

Modifié : 11 juillet 2023 à 19h21 par Corentin Allain / crédit photo : Le Mans FC

C’est un mercato d’été très actif pour Le Mans FC en cette intersaison 2023 : le club sarthois vient d’annoncer son huitième renfort en trois semaines.

Dame Gueye portera les couleurs "sang et or" la saison prochaine. Le Mans FC a officialisé ce mardi 11 juillet l’arrivée de cet attaquant qui sort d’une très belle saison avec le RC Grasse : en marquant 24 fois lors des 29 matchs de championnat, il a terminé meilleur buteur de National 2. Agé de 27 ans, "il a connu la Lettonie puis l’Algérie avant de découvrir le football français en National 3 à Saint-Louis" écrit le club dans son communiqué. Il s’agit déjà du huitième renfort du mercato pour Le Mans FC qui vise chaque année -tout en évitant de l’annoncer si clairement- la montée en Ligue 2. Logique pour l’un des plus gros budgets du championnat avec 5 millions d’euros.

Un renouvellement d’effectif en profondeur

Le nom du Sénégalais vient s’ajouter à celui de Mehdi Boussaïd, annoncé hier, et à ceux d’Erwan Colas, Augustin Delbecque, Yoann Le Méhauté, Antoine Rabillard et Anthony Ribelin. Une liste déjà longue à laquelle il faut greffer Mathieu Coutadeur : le milieu de terrain de 37 ans, formé au Mans, fait son retour en Sarthe, 14 ans après l’avoir quittée. "Je viens avec beaucoup d’ambition, et même le rêve de pouvoir participer à une remontée de l’équipe au plus haut niveau du football professionnel" avance l’ancien joueur d’Ajaccio, précisant que "la vérité se fera sur le terrain". Rendez-vous donc le vendredi 11 août pour la reprise du championnat de National.

Mathieu Coutadeur, dont l'annonce du retour a ravi les supporters :