Le Mans : il se fait tirer dessus en plein après-midi
5 février 2023 à 19h48 par Emilien Borderie
Un différend sur fond de trafic de stupéfiants serait à l'origine des tirs par arme à feu qui ont visé un jeune homme ce samedi 4 février au Mans, en pleine rue et en plein jour.
La piste d'un réglement de compte sur fond de trafic de drogue est privilégiée : ce samedi 4 février, en milieu d'après-midi, un garçon de 17 ans a été atteint de tirs par arme à feu dans le quartier des Sablons, au Mans. Des tirs "portés en pleine rue" souligne Delphine Dewailly, procureure de la République, dans un communiqué adressé aux rédactions au lendemain des faits, en précisant que le ou les auteur(s) sont parvenus à prendre la fuite.
La Police judiciaire d'Angers est co-saisie
"Les fonctionnaires de police du commissariat du Mans se sont immédiatement rendus sur place, afin d'organiser les premiers secours et procéder aux premières constatations" détaille la représentante du ministère public, en ajoutant que la Direction territoriale de la Police judiciaire d’Angers a également été saisie afin de concourir à l’enquête judiciaire ouverte du chef de "tentative d'assassinat".
Les jours de la victime ne sont plus en danger
Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs conduisent à privilégier la piste d’un différend dans le cadre d’un trafic de stupéfiants, "contexte dans lequel la victime a par le passé déjà été impliquée" indique Delphine Dewailly, même si "les autres pistes sont toutefois également explorées" et que les investigations continuent. A l’issue de l’intervention chirurgicale dont le jeune homme a bénéficié, ses jours ne sont plus en danger.