Le Mans : ivres, ils s'attaquent aux éboueurs dans les quartiers sud

Au Mans, l'allée Rossini

20 décembre 2023 à 11h33 par Emilien Borderie

Des employés de la ville du Mans, en charge de la collecte des déchets dans les quartiers sud, ont été pris à partie par des individus agressifs dans la matinée de ce mercredi 20 décembre.

Une équipe de collecte du service "propreté" de la ville du Mans a été victime d'une agression vers 8h ce mercredi 20 décembre dans l'allée Rossini, quartier Ronceray-Glonnières : "Plusieurs individus manifestement alcoolisés sont montés dans la cabine du camion-benne et ont tenté de voler le portefeuille d'un agent" explique la mairie dans un communiqué de presse. Les employés ciblés auraient également subi "coup, crachats et insultes" lit-on.

La mairie va déposer une plainte

"Je dénonce avec la plus grande fermeté cet acte intolérable d’agression de nos agents qui effectuent quotidiennement une mission de service public au plus près des habitants" réagit le maire, Stéphane Le Foll, en milieu de matinée, ajoutant que "les agents de la métropole, de la ville et du Centre communal d'action sociale doivent être considérés avec le plus grand respect". L'élu annonce par ailleurs que "la collectivité déposera plainte pour que les agresseurs répondent de leurs actes inacceptables à l'encontre de nos agents".