Le Mans : l'auteur d'une fusillade interpellé

Le Mans : interpellé cinq mois après une tentative de meurtre

Modifié : 5 février 2023 à 22h13 par Clément Rohée

Dans un communiqué ce vendredi 3 février, la procureur de la République du Mans, Delphine Dewailly, annonce l’interpellation dans la capitale sarthoise d’un homme qui était recherché suite à une fusillade survenue dans le quartier des Glonnières.

Le 25 août 2022, au Mans, dans le quartier des Glonnières, une fusillade avait éclaté vers 23h au niveau d’un point de deal entre deux bandes rivales. Un homme de 22 ans avait été gravement blessé au visage. Il a aujourd'hui totalement perdu la vue. Sur place, les enquêteurs avait retrouvé "plusieurs douilles percutées de calibre 12 et 32 millimètres" relate le communiqué de la procureur de la République. Cinq mois après le début des investigations, l’auteur présumé du coup de feu a été retrouvé, ce 31 janvier 2023.

Localisé dans le quartier des Sablons

"Les investigations techniques permettaient de localiser le tireur et de l’interpeller avec l’appui de la BRI de Nantes au domicile de son amie sur le quartier des Sablons au Mans, un mandat de recherches avait été délivré contre lui" souligne Delphine Dewailly. Mis en examen et placé en détention provisoire, l'risque trente ans de prison, tout comme un complice interpellé en décembre qui est suspecté de l’avoir hébergé pendant plusieurs semaines.