Le Mans : la place de la Sirène est en cours de démolition

Au Mans, démolition sur la place de la Sirène

Modifié : 8 mars 2022 à 21h45 par Emilien Borderie

Elle vit ses dernières heures : en plein centre-ville du Mans, la place de la Sirène subissait les assauts d'une pelle mécanique ce mardi 8 mars.

Quiétude sérieusement troublée pour la clientèle fidèle aux terrasses de ce coin de la capitale sarthoise : au lendemain de la pose de barrières interdisant l'accès à l'essentiel de la voirie, c'est à la mi-journée, ce mardi 8 mars, qu'ont été donnés les premiers coups de pelle mécanique sur la place de la Sirène, au Mans. L'endroit, on ne peut plus central, réputé pour son ambiance familiale de jour et nettement plus encanaillée en nocturne, est en cours de démolition : bancs bétonnés, fontaine, bacs à végétaux, pavés... Même si les soldes, dans ce quartier également très commerçant, sont mainteant terminés, tout doit disparaître.

Au Mans, place de la Sirène

Plus d'espace pour les terrasses

Hormis l'arbre qui trônait sur cette place de la Sirène, le seul et unique à faire un peu d'ombre à cet endroit, il n'y aura plus rien d'ici quelques jours. Un tout nouvel aménagement, offrant la part belle -plus encore- aux piétons, verra progressivement le jour. De nouvelles plantations sont prévues, y compris au pied de certains bâtiments, un petit bassin aquatique sera recréé pour faire oublier la fontaine et les établissements de restauration bénéficieront d'espaces plus généreux pour installer tables et chaises. Avec un nouveau pavage qui s'étendra jusqu'aux rues des Jacobins et Claude-Blondeau. Livraison prévue pour l'été.