Le Mans : la Setram se lance dans la location de trottinettes
Modifié : 12 novembre 2023 à 20h48 par Jonathan Lateur / crédit photo : ville du Mans
Après le succès de la location de vélos, la Setram propose désormais des trottinettes électriques. Une expérimentation réservée dans un premier temps à seulement une centaine d’utilisateurs.
Bientôt des trottinettes électriques aux couleurs de la Setram dans les rues du Mans. La régie des transports de l’agglomération propose depuis ce mercredi 8 novembre la location longue durée de ces engins de déplacements motorisés. "Nous copions à l’identique le modèle qui s’applique déjà aux vélos. Dans un premier temps, il y aura seulement une centaine de trottinettes disponibles en partenariat avec le magasin Mobilitix" explique Jean-Paul Pringuet, directeur de la Setram.
215 euros par an
Les trottinettes électriques ne sont pas, comme dans d’autres villes, proposées en libre-service sur les trottoirs, mais exclusivement disponibles moyennant un abonnement souscrit auprès de la Setram et réservées aux personnes majeures. "Le prix est le même que celui des vélos, à savoir 215 euros par an pour les habitants de Le Mans Métropole. Cela comprend également l’entretien des trottinettes" ajoute Jean-Paul Pringuet.
La sécurité d’abord
Les futurs usagers des trottinettes électriques estampillées Setram devront également s’engager à respecter scrupuleusement le code de la route : "Avant de signer le contrat, nous rappellerons à chacun les règles essentielles de sécurité comme l’interdiction de rouler sur le trottoir. De plus, nous nous autoriserons à ne pas renouveler la location si nous avons connaissance d’éventuelles infractions" prévient l’intéressé.