Le Mans : le festival "Geek Life" est de retour !

Au Mans, le festival "Geek Life"

Modifié : 18 janvier 2022 à 16h39 par Emilien Borderie / crédit photo : Sébastien Chévenot

Plus grand, plus spectaculaire, plus animé : le festival "Geek Life", événement familial et déjà incontournable consacré à la pop culture, fait son retour au Mans ces 22 et 23 janvier.

"Du retrogaming en passant par l'eSport, les dernières consoles de jeux, les dessinateurs de manga, les auteurs de science-fiction, le cosplay, la voiture de Ghostbusters, une salle d'arcade, des jeux de société, des flippers, l'univers Star Wars, la liste est longue !" s’enthousiasment les organisateurs du festival "Geek Life", au Mans : l’édition 2022, qui réussit donc à se jouer de la crise sanitaire, est programmée ces samedi 22 et dimanche 23 janvier "pour une saison 3 qui prend de l'ampleur, avec plus de spectacles et d'animations pour toute la famille".

L'interprète de "Moi Renart", en concert inédit

Il devait être l'invité d'honneur cette année : le youtuber Sora avec pas moins de 2 millions d'abonnés sur sa chaîne référence en matière de jeu vidéo est "game over" pour cause de contamination Covid... En revanche, sont bel et bien attendus, dans le cadre d’un concert inédit, les interprètes de plusieurs génériques de dessins animés cultes : Marie Dauphin, pour "Bibifoc", "Clémentine" ou encore "Lady Oscar", Michel Barouille à qui on doit notamment "Goldorak" et "Albator 78" ainsi que Joël Cartigny, Sarthois, qui fut la voix à la fin des années 80 de la chanson "Moi Renart".

Le festival "Geek Life", au Mans

Le gaming et plus largement la pop culture

Le festival "Geek Life" est conçu pour rassasier les gamers invétérés certes, mais aussi et surtout les simples curieux, d’autant que l’événement s’ouvre plus largement à l’univers de la pop culture : "Le public aura l’occasion de retrouver des exposants passionnés dans tous les univers avec des produits souvent inédits en Sarthe, du spécialiste des épées de cinéma en passant par l’épicerie japonaise, les célèbres figurines pop, les restaurateurs, mais aussi un grand nombre de petits créateurs mis à l’honneur" liste-t-on.

Le sextuple champion du monde Mario Kart

C’est dans la grande salle de La Rotonde, sur le site du parc des expositions que se tiendra le festival "Geek Life" : de 10h à 19h les deux jours -dès 9h pour tout possesseur d'un billet acheté en ligne-. Tarifs fixés à 12 euros pour le pass adulte valable une journée et 5 euros pour les enfants jusqu’à 12 ans -c’est gratuit en dessous de 6 ans-. "Une fois la porte du festival passée, toutes les animations sont libres, et s’y ajoutent un espace conférence, une web TV ainsi qu’une grande scène notamment occupée par des démonstrations du sextuple champion du monde Mario Kart" précise-t-on.

Matt, l'un des organisateurs du festival "Geek Life" :