Le Mans : le stade perd son enseigne
19 juillet 2022 à 17h04 par Emilien Borderie, Jonathan Lateur et Corentin Allain
MMA se désengage, l'enseigne disparaît : les immenses logos "MMArena" sont en cours de démontage sur la couverture du stade de la capitale sarthoise.
Les lettres de la compagnie d'assurance qui s'affichaient en taille XXL tout autour du stade sont, une à une, décrochées. Seuls subsistent, en cette mi-juillet, des stigmates noirâtres sur les tôles qui couvrent les gradins et les salons : comme annoncé, MMA ne souhaitant pas reconduire son contrat de partenariat avec Le Mans Stadium -filiale du groupe Vinci qui gère l'arène footballistique mancelle-, les ouvriers s'affairent, à l'aide d'une grue, à retirer les imposantes enseignes "MMArena" qui auront orné -et baptisé- pendant un peu plus de dix ans le stade de la capitale sarthoise.
Un million d'euros à l'année
"MMA a été le premier namer d’un stade en France. Partenariat qui a porté ses fruits avec dans un premier temps beaucoup de retombées, mais vous connaissez ensuite l’histoire du Mans FC. Le rayonnement national qu’on pouvait attendre n’a finalement pas pu s’opérer dans la durée, puis ce contrat ne correspondait plus à nos aspirations" expliquait Éric Lécuyer, directeur général chez MMA, au micro de Sweet FM à la mi-mai, officialisant le retrait de sa société et la perte, pour l'exploitant des lieux, d'une manne annuelle d'un million d'euros.