Le Mans : MMA délaisse le football pour... le basket
Modifié : 19 mai 2022 à 18h17 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM
Après l’abandon du naming MMArena, le groupe Covéa annonce avoir signé un partenariat de cinq ans avec Le Mans Sarthe Basket.
Du football, au basket : c’est la reconversion choisie par MMA. L’assureur historiquement installé au Mans annonce ce mardi 17 mai la signature d’un partenariat avec le MSB. Communication qui intervient à quelques semaines de la fin programmée du naming du stade MMArena, le 30 juin prochain : "MMA a été le premier namer d’un stade en France. Partenariat qui a porté ses fruits avec dans un premier temps beaucoup de retombées, mais vous connaissez ensuite l’histoire du Mans FC. Le rayonnement national qu’on pouvait attendre n’a finalement pas pu s’opérer dans la durée, puis ce contrat ne correspondait plus à nos aspirations" explique Éric Lécuyer, directeur général chez MMA.
Un investissement divisé par dix
MMA s’est engagé à verser 100 000 euros par saison au minimum pendant les cinq prochains exercices. Une somme dix fois moins importante que celle allouée jusqu’alors au grand stade, puisque l’assureur versait une somme annuelle avoisinant le million d’euros à la société Le Mans Stadium, pour avoir le droit d’accrocher ses lettres en géant. "Je vous assure qu’à l’échelle du basket, c’est une somme élevée. Cela faisait des années que nous nous battions pour que cette entreprise sarthoise devienne un de nos partenaires. C’est désormais chose faite, et de plus MMA devient l’un des contrats majeurs du club" affirmre Christophe Le Bouille, président du Mans Sarthe Basket.