Le Mans : nomination suspendue pour le prof auteur de sévices

Mathias Bouvier

Modifié : 24 juin 2022 à 13h32 par Jonathan Lateur

Le directeur académique de la Sarthe suspend la nomination prévue en septembre, dans une école catholique du Mans, d’un professeur qui avait été condamné pour sévices sur des élèves.

Outrés d’avoir appris qu’il serait affecté à la rentrée prochaine dans l’établissement de leurs enfants, des parents exigeaient une réaction de la hiérarchie. C’est fait. Mathias Bouvier, directeur académique de la Sarthe, annonce ce jeudi 23 juin en marge d'un déplacement à La Ferté-Bernard, que la nomination de l'enseignant condamné pour violences en mai 2021 et qui devait arriver à l’école privée Sainte-Anne-Sainte-Croix au Mans en septembre, est "suspendue".

Elève enfermé dans le placard

Nos confrères de Ouest-France, qui avaient relayé la gronde des parents, précisent que l'enseignant en question aurait, par le passé, "enfermé un élève dans un placard" et que "d'autres avaient dû porter un crucifix en salle de classe". L'intéressé devait prendre en charge, à la rentrée prochaine, une classe de CE2-CM1 : "Il s'agit de retrouver toute la sérénité attendue au sein de l'établissement, nous en avons donc discuté en instance paritaire, nous allons travailler à une autre affectation de ce professeur" confirme Mathias Bouvier qui ajoute rester "très attentif".

Mathias Bouvier, directeur académique de la Sarthe :