Le Mans : premiers détails après le drame de la cité des Pins
19 avril 2022 à 15h54 par Jonathan Lateur / crédit photo : Clément Rohée
La piste du différend familial semble se confirmer après la fusillade survenue ce lundi 18 avril en soirée dans le quartier de la cité des Pins au Mans.
On en sait désormais davantage sur la fusillade survenue lundi 18 avril dans le quartier de la cité des Pins au Mans. Les policiers ont été appelés vers 22h30 à la suite de coups de feu rue Mermoz. A leur arrivée, les fonctionnaires découvrent le corps d’une femme allongé sur le sol et présentant une blessure au dos. Agée de 75 ans, cette retraitée est décédée quelques minutes plus tard, malgré les efforts déployés par les policiers et le SAMU. A proximité d’elle, se trouvait le corps de son mari, âgé de 72 ans, ainsi qu’une arme de chasse.
Une piste se dessine
Les premiers éléments recueillis sur place permettent de lever le voile sur le scénario du drame. Selon le parquet du Mans, le mari aurait tiré sur son épouse avant de retourner l’arme contre lui, et de se donner la mort. Une autopsie des corps doit être réalisée dans les prochains jours. Le couple était totalement inconnu des services de police. Quant à l’arme utilisée pour commettre l’irréparable, il s’agit d’un fusil de chasse détenu légalement par l’auteur présumé des coups de feu. L’enquête a été confiée à la Direction départementale de la sécurité publique du Mans.