Le Mans : quatre blessés dont deux graves après une rixe entre groupes rivaux
Modifié : 3 février 2022 à 15h47 par Jonathan Lateur / crédit photo : Police nationale
Dix individus de 14 à 19 ans ont été interpellés dans la soirée de ce mercredi 2 février au Mans à la suite d’une rixe entre deux groupes au niveau du terminus de la ligne de tramway, à Bellevue.
C’est une scène heureusement assez inhabituelle dans les rues du Mans. Deux groupes rivaux se sont affrontés à coups de couteaux, tournevis et bâtons dans la soirée de ce mercredi 2 février au niveau du terminus de la ligne de tramway, dans le quartier de Bellevue, rue Zamenhof. Au lendemain des faits, le parquet fait savoir que quatre personnes ont été blessées, dont deux plus grièvement. L'état de santé des victimes a nécessité une intervention chirurgicale, sans que leur pronostic vital ne soit toutefois engagé à cette heure.
Des CRS en renfort des policiers
C’est l’intervention des policiers du commissariat du Mans, avec le soutien des effectifs de l’unité CRS n°8 de Vélizy, qui a permis de faire revenir le calme, et de procéder aux premières constatations. Dix individus suspectés d’être directement impliqués dans la rixe ont été interpellés. Agés de 14 à 19 ans, ils ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte des chefs de "violences volontaires commises avec arme et en réunion", et "participation à un groupement formé en vue de la commission d'infractions".