Le Mans : quelles nouveautés pour la guinguette en 2024 ?

Guinguette Le Mans

10 avril 2024 à 20h24 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM

La guinguette des Tanneries au Mans rouvre au public ce vendredi 12 avril avec une capacité d’accueil revue à la hausse et une nouvelle décoration.

C’est avec deux semaines d’avance sur le calendrier habituel que la guinguette des Tanneries rouvrira ses portes ce vendredi 12 avril en bord de Sarthe, au Mans : "L’année 2023 a été excellente, même meilleure que la précédente, alors ça nous a motivés pour reprendre plus tôt. On misait sur le retour précoce du soleil..." explique le co-gérant des lieux, Emmanuel Minaud. En réalité, ça fait même deux mois qu’il s’active, avec d’autres, pour embellir cet endroit très fréquenté aux beaux jours : "On a fait d’importants travaux avec le soutien de la ville. La structure, notre cabane en bois, s’est refait une beauté. On a aussi refait complètement la cuisine pour améliorer les conditions de travail et de service" poursuit l'intéressé. 

 

 

Guinguette 2

Une capacité d’accueil revue à la hausse

Face à la forte affluence des années précédentes, les gérants de la guinguette vont aussi augmenter la capacité d’accueil pour leur quatrième saison au bord de l’eau : "Il y a des tables en plus, des palettes en plus, une pergola pour se protéger des petits crachins, et un nouvel aménagement derrière la structure. On a aussi revu la disposition du bar pour réguler au mieux la file d’attente parce qu’on a conscience que ça pouvait être impressionnant" dévoile Emmanuel. La mairie a également nivelé une partie du terrain pour réduire la pente et un effort a été consenti sur la décoration avec l'installation de guirlandes colorées pour "améliorer encore" l’effet guinguette.

Guinguette

Dans le respect du voisinage 

Comme lors des saisons précédentes, la guinguette des Tanneries accueillera concerts et autres animations pour quelques soirées mais toujours dans le respect du voisinage : "Il n’y aura pas de musique amplifiée, et les horaires restent les mêmes que les années précédentes. Il ne faut pas oublier que nous sommes en centre-ville" rappelle Emmanuel. Côté restauration, la guinguette tentera toujours de mettre les produits locaux à l’honneur (bières, viandes, légumes) mais il faudra attendre début mai pour véritablement dîner sur place. Rendez-vous ce vendredi à 17h pour la première soirée de l'année.