Le Mans : son visage apparaît sur l'écran, elle récupère son IPhone volé

Elle se fait voler son IPhone au Mans

Modifié : 12 mai 2022 à 12h05 par Corentin Allain

Une femme d'une cinquantaine d'années a bien failli ne jamais revoir le téléphone qu'elle avait prévu de vendre via "LeBonCoin.fr" ce mardi 10 mai au Mans avant de se le faire subtiliser par un pseudo-acheteur.

Nouvelle arnaque via "LeBonCoin.fr" au Mans. Les faits se sont produits ce mardi 10 mai, à la mi-journée : la victime est une femme de 55 ans, qui avait prévu de vendre son "IPhone XR", et qui avait rendez-vous pour cela dans le secteur du grand rond-point de Pontlieue, dit "La Lune". Le garçon de 15 ans avec lequel elle était en contact et qui l'attendait, l’a poussée avant de s’enfuir avec le smartphone.

Le voleur, trahi par le fond d'écran

Immédiatement contactés par des témoins de la scène, les policiers manceaux n’ont pas tardé à retrouver le pseudo-acheteur, dans le quartier des Sablons : l’adolescent a d’abord nié... mais le visage de la quinquagénaire s’est affiché sur le fond d’écran d’un des deux téléphones qu'il avait avec lui. Ce collégien manceau sera convoqué début août devant le délégué du procureur de la République.

Ne pas se déplacer seul pour la vente

Les services de police, régulièrement confrontés à ce type d'acte de délinquance, rappellent qu'il est important de ne pas venir seul pour honorer une transaction entre particuliers, précaution d'autant plus pertinente lorsqu'il s'agit d'un objet de valeur élevée et de petite taille, facile à subtiliser.