Le Mans : Stéphane Le Foll condamne l'agression d'un conducteur de la SETRAM
Modifié : 1er juin 2022 à 19h03 par Emilien Borderie
Deux agents de la Setram ont été agressés ce mercredi 1er juin dans le quartier Pontlieue au Mans. L'une des victimes a été conduite à l'hôpital.
"Les conducteurs de la Setram assurent quotidiennement une mission de service public sur le territoire de la métropole : ils doivent être considérés avec le plus grand respect" lit-on dans un communiqué adressé aux rédactions ce mercredi 1er juin par Stéphane Le Foll, en réaction à l'agression d'un chauffeur de bus survenue une heure plus tôt dans le cadre de ses fonctions, "acte inacceptable, à condamner avec la plus grande fermeté" selon le maire du Mans.
Un agent à l'hôpital
Que s'est-il passé au juste ? "Dans le quartier de Pontlieue, dans un bus qui se dirigeait vers le parc des expositions, trois individus ont agressé deux agents de conduite un peu avant 17h" explique-t-on à la Setram. Aux dernières nouvelles, l'une des victimes avait été admise pour des soins au centre hospitalier du Mans : "Devant cet acte très grave, la Setram a déposé plainte". Stéphane Le Foll souligne s'être entretenu avec la direction de la régie des transports en commun et avoir programmé une rencontre avec les syndicats dans les jours qui viennent.