Le Mans : "Stop 24H" s’attaque au tramway du centenaire
Modifié : 24 mai 2023 à 15h31 par Jonathan Lateur / crédit photo : Le Mans Métropole
Une rame du tramway arborant la décoration évènementielle en lien avec le centenaire des 24 Heures du Mans a été dégradée par un groupe d’activistes ce lundi 22 mai.
Le collectif "Stop 24 Heures" passe pour la première fois à l’action. A trois semaines du centenaire de l’épreuve mancelle, huit activistes ont dégradé une rame de tramway décorée aux couleurs de l’évènement ce lundi 22 mai. Les militants, vêtus de combinaisons blanches et aux visages couverts, ont agi vers 7h à hauteur du terminus "Université" de la ligne T1, lorsque le conducteur de tramway effectuait la manœuvre de changement de voie.
Une partie du flocage a été arrachée
Selon la Setram, une partie du flocage bleu et rouge du centenaire des 24 Heures du Mans a été arrachée. La rame de tramway a immédiatement été retirée de la circulation pour être envoyée en atelier. La régie des transports en commun de l’agglomération mancelle a déposé plainte au commissariat de police. Dans un communiqué de presse, Stéphane Le Foll, le maire du Mans, dénonce lui "un acte gratuit de vandalisme".