Le Mans : trois policiers médaillés après le sauvetage de la rue du Nord

Cérémonie à l'hôtel de police au Mans

Modifié : 4 mai 2022 à 22h12 par Jonathan Lateur et Emilien Borderie / crédit photo : police nationale

Trois policiers sarthois ont été médaillés, ce mercredi 4 mai, pour avoir sauvé des enfants au cours d'un incendie survenu au Mans en janvier dernier.

Des policiers sarthois, décorés par Emmanuel Aubry, préfet, après le sauvetage de deux enfants à la fin du mois de janvier : trois fonctionnaires appartenant aux équipes de la brigade anti-criminalité et de la section d’intervention avaient pénétré dans un appartement de la rue du Nord,  au Mans, pour secourir des enfants âgés de 7 et 8 ans, prisonniers de ce logement dans lequel ils avaient été laissés seuls et d'où s'échappait une épaisse fumée noire.

Les sauveteurs intoxiqués

Agissant alors au péril de leur vie, les brigadiers-chefs Sébastien Huron et Cyril Guillard ainsi que le gardien de la paix Jérémy Plot avaient permis aux victimes de s'en sortir indemnes. Ce trio de sauveteurs dévoués -intoxiqués puis placés sous oxygène à l’hôpital juste après les faits- s'est vu remettre, lors d’une cérémonie organisée ce mercredi 4 mai dans la cour de l’hôtel de police, la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement.

Quatre policiers décorés

Au cours de la même cérémonie, le brigadier-chef Arnaud Touroude a quant-à lui été décoré "pour avoir agi avec professionnalisme et exemplarité face à une foule hostile lors d’une une manifestation sensible à Paris" fait savoir la police nationale de la Sarthe.