Le Mans : un bébé d’un an meurt sous les coups de son père
Modifié : 18 novembre 2021 à 19h59 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM
Le parquet du Mans annonce ce jeudi 18 novembre la mise en examen d’un homme de 27 ans pour avoir battu à mort son enfant de 13 mois.
Drame familial au Mans. Un homme, originaire du Soudan, vient d’être mis en examen des chefs d’homicide volontaire et de violences habituelles sur mineur puis placé en détention provisoire. Décision d’un juge d’instruction qui intervient deux jours après le décès de l’enfant de cet individu âgé de 27 ans.
Les premiers secours prodigués en pleine rue
Mardi 16 novembre, vers 16h30, les pompiers étaient appelés pour porter secours à un bébé âgé de 13 mois. Une intervention sur la voie publique qui s’est ensuite poursuivie aux urgences de l’hôpital du Mans. Mais malheureusement, l’enfant n’a pas survécu à ses blessures.
De multiples lésions d’origine traumatiques
L’autopsie réalisée sur le corps de la jeune victime a révélé la présence de plusieurs lésions d’origine traumatiques, conséquence des coups portés par son père, comme le supposent, à ce stade, les enquêteurs. Un suspect, qui pour ces actes, encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité.