Le Mans : un "Levrette Café" bientôt place de la République
12 février 2024 à 18h10 par Manon Foucault
Fermé depuis la fin du mois de janvier, le bar-restaurant "L'Office", place de la République au Mans, laisse sa place à un "Levrette Café". Le bar ouvrira ses portes mi-mars.
Installé depuis huit ans place de la République, au Mans, le bar-restaurant "L'Office" a fermé définitivement ses portes fin janvier. L'établissement avait servi ses premiers clients le 9 juin 2016, dans les caves de l'ancien tribunal, près du couvent de la Visitation. La franchise "Levrette Café" prend possession des lieux pour ouvrir son troisième bar en Pays-de-la-Loire, après Nantes et Laval. Au Mans, le local de 200 mètres carrés et sa terrasse d'une taille presque équivalente sont en travaux. L'ouverture est prévue mi-mars et l'inauguration le 21 mars.
Le premier "Levrette Café" de Sarthe
Les propriétaires des caves-bars "V&B" en Sarthe et en Mayenne, du "Levrette Café" de Laval et le gérant de celui-ci, se sont associés pour ouvrir ce nouvel établissement au coeur du centre-ville manceau. Romain Bouet, en charge du "Levrette Café" lavallois, prend les commande du bar manceau, accompagné de six collaborateurs dont trois travaillaient déjà à "L'Office". L'équipe pourrait s'étoffer à l'avenir, avec l'arrivée d'un cuisinier.
Un lieu de convivialité
Le "Levrette Café" du Mans reprendra globalement les mêmes codes que celui de Laval. "Les clients viennent chercher de la convivialité et du partage dans un lieu où l'on peut aussi bien faire la fête en terrasse que prendre un apéritif dînatoire sur les canapés" indique Romain Bouet, le responsable du site manceau. Au bar comme en cuisine, il souhaite intégrer des produits locaux sarthois. Chaque mois, il compte proposer des soirées DJ, blind-tests ou encore comedy club.
Un nom qui pourrait poser problème
Sur la façade du bâtiment, l'enseigne jaune de "L'Office" a disparu. Le nom du nouveau bar reprend celui de la bière brassée mayennaise : seulement, son évocation, pour le moins coquine, au coeur du centre-ville du Mans, pourrait poser problème à la municipalité selon nos informations. A Nantes, les gérants ont opté pour une série d'astérisques derrière la lettre "L" afin de "suggérer" le nom de l'établissement ouvert en 2017, sur une péniche, quai Fernand Crouan.