Le Mans : une manifestation de cyclistes pour le 1er janvier
30 décembre 2022 à 22h47 par Jonathan Lateur / crédit photo : Sweet FM
Cyclamaine appelle à un rassemblement ce dimanche 1er janvier devant l’hôtel de ville du Mans. Une "vélorution" pour obtenir une meilleure prise en charge des besoins des usagers de deux-roues non motorisés.
Quand Cyclamaine fait sa "vélorution". L’association mancelle de défense des usagers de la bicyclette veut marquer le passage à la nouvelle année en organisant une manifestation ce dimanche 1er janvier. Un rassemblement organisé pour exiger de la municipalité qu’elle fasse de la réalisation d’aménagements cyclables une de ses priorités de 2023 : "Notre parcours pointera du doigt les endroits à corriger d’urgence. Jamais autant d’habitants n’ont voulu se déplacer à vélo en sécurité, alors les promesses lointaines ne suffisent pas !" assure la structure militante dans un communiqué adressé aux rédactions.
Mauvaise note pour la nouvelle entrée de ville
Pour Cyclamaine, chaque nouveau chantier de voirie doit apporter une amélioration pour les déplacements des usagers de deux-roues non motorisés. Problème, le secteur Cordelet en entrée de ville, dont les travaux s’achèvent, multiplierait les ratés : "En plus de créer des conflits entre usagers à pied et à vélo, il n’y a pas de continuité des pistes cyclables. A quoi bon avoir quelques sections aménagées quand il faut se jeter dans le trafic motorisés à chaque intersection" déplore l’association. La manifestation s’élancera dimanche à 16h depuis la place Saint-Pierre, en face de la mairie.