Le Normand Dorian Louvet à l'épreuve du marathon de Paris
Modifié : 31 mars 2022 à 1h26 par Joris Marin / crédit photo : Sweet FM
Nouveau défi pour Dorian Louvet, l'ancien aventurier de Koh-Lanta : Les 4 Terres. Le Caennais d'origine part à l'assaut de son premier marathon, à Paris, ce dimanche 3 avril. Objectif : le boucler en moins de 2h30.
Une vie à mille à l'heure. Avant de nous retrouver pour une entrevue, Dorian Louvet a profité de notre léger retard pour acheter de la poudre de lait pour sa fille. Le moindre temps libre, il le met à profit. Papa depuis presque un an, le Caennais a tendance à courir dans tous les sens, même s'il a mis entre parenthèses son métier de contrôleur de train. Il est actuellement en congé sans solde pour pouvoir continuer ses autres activités. "Je ne sais pas si je reprendrai la SNCF mais je suis fier d'être cheminot". Et il en a des activités depuis sa participation à Koh-Lanta : Les 4 Terres aux Fidji dont la saison a été diffusée sur TF1, en 2020 -Dorian aura tenu 39 jours dans l'aventure de survie-. Le garçon de 32 ans est désormais coach sportif et influenceur sport ainsi qu'athlète. Pas de quoi s'ennuyer... Prochain objectif, le marathon de Paris, ce dimanche 3 avril. Son premier 42,195 kilomètres officiel. Objectif, passer sous les 2h30.
Courir à 17 kilomètres à l'heure
Dorian Louvet a déjà bouclé huit marathons en huit jours dans le cadre d'un défi pour la bonne cause. Une performance non officielle. "Franchir la ligne d'arrivée à Paris, oui, mais à quel rythme ? Est-ce que je vais pouvoir courir à 17 kilomètres à l'heure sur 42 bornes ? On verra. Je suis à la fois excité et stressé. J'ai hâte d'en découdre" glisse avec appétit celui qui est parti au Kenya pour aborder de la meilleure des manières ce rendez-vous sportif prestigieux. Sa préparation spécifique, longue de douze semaines, a tout de même été perturbée. "J'ai eu récemment une semaine de gastro, puis une élongation derrière la cuisse. Ce qui m'a éloigné de la course pendant dix jours, avant de refaire une gastro". Mais Dorian Louvet, dont le record sur 10 kilomètres est de 30, 37 minutes, est très motivé à l'idée de bien faire et il a des choses à prouver au grand public.
Il a une préférence pour le marathon
On devrait revoir le Caennais sur des 10 kilomètres et semi-marathons. "On ne fait que cinq marathons dans l'année vu l'effort et la préparation demandés". Pour la piste et le 3 000 mètres steeple, "c'est derrière moi, je pense. Mais, on ne sait jamais. Il suffit que j'en refasse lors des interclubs et que les sensations reviennent... Il ne faut jamais dire jamais. Mais, c'est vrai, que je prends plus de plaisir sur de nouvelles disciplines, comme le semi et le marathon. J'ai des choses à faire sur ces distances" affirme avec ambition l'ancien candidat de Koh-Lanta : Les 4 Terres. Dorian Louvet va essayer de rayonner sur le bitume.