Le Normand Gabin Villière enchaîne une deuxième titularisation

o

Modifié : 12 septembre 2023 à 18h50 par Clément Chapusot / crédit photo : FFR

Pour ce deuxième match du mondial de rugby face à l'Uruguay, le manager du XV de France, Fabien Galthié, a décidé d'effectuer une revue d'effectif. Le Virois Gabin Villière fait néanmoins partie des trois joueurs tricolores à enchaîner une deuxième titularisation.

Après une entame réussie face à la Nouvelle-Zélande vendredi dernier lors du match d'ouverture, et alors que la compétition s'annonce longue et éreintante pour les organismes -et les nerfs des supporteurs-, le staff du XV de France a dévoilé une composition d'équipe largement remaniée pour affronter l'Uruguay, ce jeudi soir à Lille. Seuls Cameron Woki, Yoram Moefana et le Normand Gabin Villière conservent leur place de titulaire. 

Retrouver du rythme 

Face à l'Uruguay, 17e nation mondiale, l'ancien Rouennais au casque rouge aura l'occasion d'ouvrir son compteur, puisqu'un match moins équilibré attend les Bleus. Gabin Villière doit en tout cas profiter de la phase de poule pour retrouver ses sensations et sa plénitude physique après une dernière saison minée par les blessures. Le natif de Vire n'a pas porté le maillot du XV de France durant un an et n'a disputé que quatre rencontres avec Toulon.