Le nouveau maire de Nogent-le-Rotrou élu ce mercredi soir
Modifié : 24 juillet 2024 à 10h53 par Noëlline Garon / crédit photo : Manon Foucault
Le conseil municipal de Nogent-le-Rotrou se réunit ce mercredi 24 juillet, notamment pour élire le nouveau maire et les adjoints. Harold Huwart, élu sortant, est devenu député lors des dernières législatives.
Les élus du conseil municipal de Nogent-le-Rotrou se réunissent ce mercredi à 18h. A l'ordre du jour, entre autres, l'élection du nouveau maire et des adjoints. Puisqu'Harold Huwart est devenu député de la troisième circonscription d'Eure-et-Loir le 7 juillet, il doit laisser son fauteuil à l'hôtel de ville. Son premier adjoint, Jérémie Crabbe, pourrait prendre la suite. Ainsi, une page de l'histoire politique de Nogent-le-Rotrou va certainement se tourner, avec un maire qui ne s'appelle pas Huwart, ce qui n'est pas arrivé depuis 1999. On pourrait même presque dire que dans cette famille, la mairie se transmettait de père en fils : Robert Huwart fut maire de 1965 à 1987, François Huwart de 1989 à 1999 puis de 2002 à 2020 et Harold Huwart de 2020 à 2024. De 1999 à 2002, François Huwart avait d'ailleurs lâché la mairie pour siéger à l'Assemblée nationale. Une fois le nouveau maire élu, le conseil se penchera sur plusieurs dossiers : l'attribution de subventions à "Sport en ville" et au judo-club ou encore l'étude de l'évolution des horaires de la bibliothèque municipale à compter du 1er septembre.
Et la communauté de communes ?
Harold Huwart doit également laisser la présidence de la communauté de communes du Perche. Le conseil communautaire aura lieu ce jeudi 25 juillet à 18h30. Les élus choisiront à ce moment là le nouveau président ainsi que les vice-présidents et membres du bureau. Puis à 19h15, différents dossiers seront étudiés. A l'ordre du jour, notamment, des questions budgétaires. Sera évoqué enfin la création d'un poste de directeur de cabinet au service mutualisé pour la communauté de communes du Perche et la ville de Nogent-le-Rotrou. Ces deux séances se dérouleront dans la salle du conseil municipal, en mairie directement.